SymbiotCycle45
15 août 2016

Dernier message de ce voyage qui sera bref. Nous

Dernier message de ce voyage qui sera bref. Nous avons réalisé un périple riche de rencontres, de paysages, de situations plus ou moins faciles ( meteo, coup de gueules, lassitude physique par moment) et durant ces 3 mois nous avons realisé la chance...
15 août 2016

Les E en phase de reacclimatation. A bientôt

13 août 2016

Alors voilà la dernière étape effectuée. ..A

Alors voilà la dernière étape effectuée. ..A Gien, ce matin, nous avons longuement discuté avec le nouveau gérant du camping qui lui même est cycliste. Il nous offre le café avant de partir. Nous nous engageons sur la levée de la Loire que nous connaissons...
12 août 2016

Arrivee à Gien après une étape de 109 km nous

Arrivee à Gien après une étape de 109 km nous ayant fait traverser le parc régional du Gâtinais, retrouver les rosieristes de Bellegarde, traverser la forêt d'Orléans. Demain derniere etape prévu ainsi: Départ de Gien au camping à 8h30 Passage à Sully...
11 août 2016

Après cette journée de pause direction ce matin

Après cette journée de pause direction ce matin vers la capitale. Après maintes hésitations l'itinéraire nous a fait passer par Auvers sur Oise ville à partir de laquelle une départementale nous a mené jusqu'a Saint Denis sans encombre. Arrivés à Saint...
10 août 2016

L'illustration d'hier. Demain donc, reprise des

L'illustration d'hier. Demain donc, reprise des vélos. Les E.
9 août 2016

Deux coups de pédales pour une étape familiale à

Deux coups de pédales pour une étape familiale à Parmain. Demain repos et visite. Reprenons la route jeudi matin pour la traversée de Paris... La toute dernière étape pour Orléans est prévue pour samedi, la même que la première...Dans l'autre sens Gien/Orléans....
8 août 2016

Photos de Compiègne et de l'Oise où nous sommes

Photos de Compiègne et de l'Oise où nous sommes arrivés vers 13h00. Auparavant nous avons cheminé sur l'EV3 et sur la TransOise longeant le canal latéral à l'Oise ainsi que la forêt de Compiègne. Quelques km avant cette ville, un pont manquant sur la...
7 août 2016

Nous sommes partis de Chimay de bon matin où se

Nous sommes partis de Chimay de bon matin où se déroulait ce dimanche une grosse rando de VTT : la rando des Sources. Le camping était d'ailleurs plein de participants venus de loin. Nous les avons croisé sur notre petite route forestière qui nous a mené...
6 août 2016

Eh bien nous y voilà bientôt la fin de

Eh bien nous y voilà bientôt la fin de l'aventure. Donc aujourd"hui dernière étape étrangère. Partis de Namur nous avons rejoint Charleroi par la vallée de la Sambre qui nous laissera pas un souvenir impérissable ,vallée qui témoigne d'une société en...
SymbiotCycle45
  • Le point de départ de ce blog est la préparation du voyage à vélo qui démarrera le 13 mai 2016, qui doit rallier Orléans au Cap Nord. Il relatera ce voyage, permettra d'informer nos proches, mais aussi de partager nos expériences à vélo passées et à venir